PULSE 2S

pulse_2s_001

VOIR C’EST LE VOULOIR
Il y aura bien un pourquoi!

Le soin dans la réalisation du produit est en outre supporté par une efficiente organisation commerciale; tecniciens et vendeurs hautement qualifiés avec à disposition instruments et moyens constamment mis à jour pourvoient une assistance minutieuse aux Clients.
Pulse 2S a été projeté et construi avec l’objective d’affronter un marché en continue évolution sur le plan des strategies de compétitivité qualitative, économique et de présence sur le marché.
Aussi après milliers de lavages une implantation moderne devrait rester comme le premier jour. MIX , avec la nouvelle implantation Pulse 2S donne des nouveaux paramètres pour un concept pour un principe de qualité.

 

Download PULSE 2S Brochure
L’installation
  • Design moderne et séduisant.
  • Largeur de lavage étendue.
  • Structure galvanisée à chaud. Vis en acier inoxydable.
  • Lave-roue avec inclinaison réglable.
  • Distribution optimisée et spécifique produit spécial pour lavage jantes.
  • Programme spécifique pour les insectes, élevée efficience.
  • Haute pression latérale rotative et flottante.
  • Dispositif de contrôle pression et sûreté brosses pour crochet traineau et « bullbar ».
  • Séchage horizontal en acier inox avec déflecteur à trois positions.
  • Séchage vertical optimisé pour canaliser avec plus grande précision l’aire.
  • Voies à profil spécial zingués à chaud. Installation facilitée.
  • Inteface de commande avec panneau de programmation tactile.
  • Nouvelles brosses MIX-FOAM, expressément projetées pour les véhicules nouveaux.

En phase de développement toutes les parties en mouvement ont été activées par milliers, en simulant un emploi d’années. Les caractéristiques mécaniques du nouveau portique, sont tels de le rendre en état de faire face le futur avec tranquillité.
Une structure compacte, robuste, complètement à inspecter, à l’aspect moderne, projeté en bien sachant quel est l’endroit où il travaillera.

pulse_2s_002

Structure

pulse_2s_003Structure complexe à élevée rigidité, composée, dans la configuration de base, par cinq éléments composables assemblés entre eux avec boulonnerie en acier inoxydable.
Un projet sophistiqué de la structure composée par différents éléments soudés permet de limiter les tensions des usinages de pliage et soudure qui se vérifient en suite au procès de zingage à chaud en cuve à températures de 455 C.
Le zingage à chaud constitue la protection anticorrosion par excellence. Aujourd’hui il n’est pas suffisant évaluer le coût d’un ouvrage au moment de sa réalisation. Il est nécessaire évaluer le coût en rapport à son cycle de vie (LCA), pour obtenir la performance la plus grande et le meilleur rapport qualité/prix. pulse_2s_004Malgré le zingage à chaud toute seule est en mesure d’offrir une satisfaisante durée de la protection contre la corrosion pendant plusieurs années , au fin d’augmenter ultérieurement la persistance de la protection, MIX applique à ses propres charpentes la peinture avec le système Duplex. Cette association des deux systèmes protectifs, avec le choix de la peinture la plus adapte, est utilisée pour développer la résistance à la corrosion aussi quand on doit contraster un milieu particulièrement agressif.
La structure permet une largeur de passage de 2,450 mm, dans la zone miroir.

AVANTAGES
En êtant la structure de l’implantation entièrement galvanisée à chaud , la rouille ne pose pas aucun problème aussi après plusieurs années ; MIX peut garantit la structure pendant 7 ans contre la corrosion passante.

OPTIONS
La structure de l’installation est standard couleur GRIS RAL 9006 Effet Peau.
Toutefois elle peut être peinte aussi avec couleurs different du standard.

 

Module de Base

pulse_2s_005 pulse_2s_006

Der Grundmodul ist spezifisch gewidmet, die statischen und dynamischen Laden zu tragen, die darauf lasten, und die notwendig sind zur Festigkeit der Waschanlage. Die hohe Drehfestigkeit vom Modul ermöglicht eine lange Dauer der Verschiebungsräder von der Portalwaschanlage und einen niedrigen Verschleiß der Schienen. Die Bewegung der Portalwaschanlage wird durch ein Paar von kompakten Getrieben mit Hohlwelle -direkt an den Rädern verkeilt-, betätigt, mit einem durch Wechselrichter gesteuerten Motor zu einem progressiven Starten und Bremsen. Die Räder sind aus hohem Widerstand Stahl, und haben einen großen Durchmesser um hohe Verschiebungsgeschwindigkeit und eine lange Dauer derselben Räder zu ermöglichen. Die Freilaufräder mit Bolzen aus Edelstahl sind mit hoher Dicke Außenringen geplant worden, um die starken Rollen- und Stoßladen zu ertragen, die mit der Fläche der Schienen ausgetauscht werden.
Beide die Verschiebungsvorrichtungen der Portalwaschanlage sind einfach für eventuelle Wartungen ein/auszubauen.
Die Schienen aus hohem Widerstand Stahl sind mit speziellem Profil Typ „Decauville“ ausstattet. Die Verbindungsplatte ist optimiert um sowohl die Koppelung zwischen den Teilen als auch die Befestigung am Boden zu vereinfachen. Die Stützenteile ermöglichen den Fluss der Waschgewässer gegen die Auffangsrinne am Zentrum der Grundplatte. Bei den Enden der Anlagefüße sind einige Sicherheitsvorrichtungen gegen das Umkippen vorhanden.

OPTIONS
Les installations peuvent avoir une configuration avec quattre hauteurs de lavage:

  • 2,30 m
  • 2,60 m
  • 2,80 m
  • 3,10 m

Les differentes hauteurs s’obtiènnent en insérant un element de prolongation entre le Module de Base et la Colonne Portante du portique.

pulse_2s_007

Les rails, zinguées à chaud, ont longeurs standard de 9 m qui peuvent être rallongés à 12 m.
Les écartements des rails sont 2500 mm ou 2850 mm.

 

Brosse Horizontale

pulse_2s_008-001

Elle glisse à l’intérieur de deux glissières , en acier inox, avec profil spécial pour la sûreté “antichute”. La brosse horizontale est supportée par courroies plates en polyuréthane, personnalisées pour satisfaire les conditions requises les plus difficiles comme la résistance à l’humidité, les graisses, les huiles, les rayons UV et l’ozone.
Un système simplifié sans bornes ou vis perforantes, permet un rapide remplacement de la courroie plate en réduisant au minimum les temps d’assistance.
Le mouvement de montée/descente est asservi par un motoréducteur spécial, construit pour avoir une élevée capacité de décollage avec une puissance installée relativement baisse.
Le moteur du soulèvement/descente est commandé par un inverseur pour un démarrage et freinage progressifs.
La pression de la brosse sur la carrosserie est réglée par un sophistiqué dispositif de contrôle à échantillonnage, d’ extrême précision, qui commande toutes les fonctions de contrôle de cette dernière jusqu’à huit niveaux opérationnels
Le moteur de rotation de la brosse est construit in façon telle à être protégé contre les jets d’eau puissants et les produits chimiques agressifs.
Un dispositif automatique avec pré-chargement contrôle la tension de la courroie plate, en posant en “urgence” l’installation de lavage en cas de rupture.

OPTIONS
Les installations peuvent être configurées avec trois typologies de brosses.

  • Brosses MIX-FOAM
  • Brosses Flat Light
  • Brosses Textil

Les MIX-FOAM™ ont une durée de vie évaluable entre les deux et trois fois supérieure aux brosses traditionelles. Les MIX-FOAM™ sont quatre fois plus légères des brosses conventionelles. Ça signifie un ”appui” dedié à la peinture des vehicules, beaucoup plus léger par rapport à autres brosses, grâce à leur ligne carrée. (4 x 4 mm)
Les Flat Light ont une largeur cinq fois plus grand que celle-la du fil normal. Grâce à la myriade de micro bulles d’air ils ont une légèreté sans comparaisons. La durée est très limitée.
Le Textil sont composées par un feutre très résistant et assez hydrofuge. Après quelques dizaines de milliers de lavages le feutre se dégrade en devenant moins hydrofuge et pourtant plus lourd. Pour cette raison les brosses tournent à très basse vitesse.

 

Brosses verticales

pulse_2s_009

L’exigence des mouvements qui supportent les brosses verticales dans les installations de lavage est avoir la dynamique, la vitesse, la précision et, surtout, la répétablenesse dans le temps à conditions ambiantes extrêmes, sans devoir faire trop d’interventions pour le réglage.
MIX à projeté un système de couplement chariot-glissière prismatique expressément aimé à pouvoir augmenter dans une façon significative la réponse aux tensions des vibrations pendant les phases de lavage.

pulse_2s_018

Les glissements à roulement appliqués aux chariots, garantissent très bonnes capacités de chargement, grandes rigidités, élevées vitesses, limitée usure, minimum graissage et très bonne glissement. Nous avons réalisées toutes les parties de roulement avec paliers à frottement en techno-polymère. A différence des roulements à billes, les polymères “high-tech” renforcés avec fibres et rajoutés avec des lubrifiantes solides , peuvent fonctionner à sec en maintenant dans le temps, les propriétés mécaniques, bas coefficients de friction et longue durée.
Avoir résumée dans une implantation de lavage, les caractéristiques meilleures de cette technologie, crée les importants avantages compétitifs de ce modèle qui peut affronter n’importe quelle utilisation sans les compromis d’avoir une technologie plutôt que une autre.
La pression de la brosse sur la carrosserie est réglée par un sophistiqué dispositif de contrôle à échantillonnage, d’extrême précision, qui commande toutes les fonctions de contrôle de cette dernière jusqu’à huit niveaux opérationnels.

OPTIONS
Les installations sont doués standard avec un dispositif Sûreté Bull Bar et Crochet Traîneau: les véhicules doués de ces accessoires pourraient constituer un problème pour les brosses en les endommageant en quelques cas. Ce inconvénient on elimine avec un système hardware / software qui corrige le mouvement des brosses verticales en faisant des operations d’éloignement de l’obstacle.

 

Séchage Horizontal

pulse_2s_010

Elégance et extrême soin sur les flux de l’air, créent la combinaison parfaite qui donne au séchage horizontal très bonnes performances avec résultats optimaux. Construite entièrement en acier inox, incorpore un système à double anneau de sûreté, qui garantit le franchissement d’obstacles complexes, comme par exemple, les roues de secours fixées derrière aux véhicules tout-terrain. Dans le goulot de sortie de l’air, un spécifique déflecteur à trois positions commandé par un cylindre pneumatique, oriente le flux sur les parties verticales de la carrosserie pour sécher mieux.

pulse_2s_019

Le séchage horizontal est supportée par courroies plates en polyuréthane, personnalisées, pour satisfaire les conditions requises les plus difficiles comme la résistance à l’humidité, les graisses, les huiles, les rayons UV et l’ozone. Un système simplifié sans bornes ou vis perforantes, permet une rapide remplacement de la courroie plate en réduisant les temps d’assistance. Le moteur du soulèvement/descente est asservi par un motoréducteur spécial construit pour avoir une élevée capacité de décollage avec une puissance installée relativement basse.
Le moteur du soulèvement/descente est commandé par un inverseur pour un démarrage et freinage progressifs. Un dispositif automatique avec pré-chargement contrôle la tension de la courroie plate, en posant en “urgence” l’installation de lavage en cas de rupture.

OPTIONS
Sur le séchage horizontal ils peuvent être installés les suivants dispositifs:

  • Produit chimique avec programme ”a copier”
  • Produit chimique avec programme ”seulement partie antérieure”
  • Cire Mousse Reluissante avec programme de brossage. (refoulé aussi par buses latérales)
  • Prelavage H.P.
  • Horizontale à « Copier » Deux Positions
Lave-roues

pulse_2s_011

L’hauteur de terre du lave-roues est réglable, dans la course d’approche aux roues, le poil s’abaisse vers le plancher, pour s’adapter aux jantes de petit diamètre.
Le dispositif constitue par deux brosses à disque, qui, par un spécial dispositif détecteur, pourvoient au lavage de la jante des roues. Le support à tiroir du lave-roues glisse en ouverture et fermeture par un cylindre pneumatique. Pendant le cycle de lavage la brosse à disque renverse le sens de rotation et le portique fait un mouvement de translation en avant et derrière, à vitesse réduite, pour adapter mieux la brosse aux jantes de gros diamètre (véhicules tout-terrain, fourgons, etc.).

pulse_2s_017

Les brosses lave-roues ont été réalisées avec une spéciale fibre en polyéthylène très résistante pour un lavage efficace, précis et soigné des roues.
Notre brosse a été réalisée avec une particulaire inclinaison de la fibre et un différent longueur des poils au fin de permettre un très bon lavage aussi des jantes à 20 pouces.

OPTIONS

  • Produit chimique lavejantes
  • Lave-roues à disque télescopique avec haute pression intégrée dans la brosse et guideroues 80 Bar 40 l/min
  • Lave-roues à disque télescopique avec haute pression intégrée dans la brosse et guideroues 80 Bar 80 l/min
  • Lava-roues haute pression tournante à quatre buses et guide-roues 80 Bar 80 l/min
  • Lave-roues haute pression à deux positions avec quatre buses et guide-roues 80 Bar 80 l/min

 

Centrale produits chimiques

La qualité des résultats de lavage représente depuis toujours, l’objectif principal de l’action de notre installation de lavage. Pourtant l’importance stratégique pour la Société Mix est d’améliorer les caractéristiques techniques des centrales des produits chimiques en réalisant les moyens nécessaires pour obtenir le bon fonctionnement des mêmes. La centrale est très compacte et contient toutes les composantes fonctionnelles comme les pompes doseuses et les électrovannes et les produits chimiques à doser.
La centrale a, en outre, une grande simplicité d’entretien et de branchement par les connecteurs. Les réservoirs des produits chimiques ont une capacité d’environ 20 litres, doués d’un indicateur de niveau pour la détermination de la quantité de liquide. Les électrovannes de l’eau et de l’air sont modulaires et il est possible les adapter dans un deuxième montage pour un éventuel accessoire qu’on voudrait rajouter à l’installation.

pulse_2s_015

OPTIONS
Pompes doseuses commandées à distance.
Cette unité peut être insérée aussi dans des endroits extérieurs à
l’installation de Lavage, comme locaux fermés ou modules armoire.

Indication niveau bas produits chimiques
En cas de vidange du réservoir du réservoir du produit chimique, un capteur
Incorporé informe toute suite l’operateur.
On relève le niveau des produits les plus utilisés aussi en présence d’autres
produits optionnels, dont la durée est toujours supérieure. Le dispositif trouve son logique emploi seulement avec le Dispositif de contrôle GSM ou par MODEM

 

Cadre électrique chimiques

pulse_2s_013

Pour la réalisation du cadre électrique fonctionnel et sûr, on a développée un approprié projet constructif aimé à mettre en évidence toute suite les nécessités et les points critiques de l’installation de lavage qui a été réalisée.
La plus grande attention en outre est posée dans la capacité de répondre dans une façon appropriée aux différents besoins des Clients. L’hardware a été conçu expressément pour gagner espace dans le cadre électrique. Avec les petits Communication Modules et Signal Modules, ce système permet de gagner espace précieux, en offrant maximum efficience et flexibilité pour la personnalisation du cadre électrique.
La logique après laquelle le Software à été développé, permet une gestion efficiente et flexible des programmes de lavage.
Le déjà consolidé partenariat avec Siemens pour les installations à pistes self-service se répète aussi pour les installations à portique.
Développement joint et synergies ont permis la réalisation de ce cadre électrique.

OPTIONS
Dispositif de contrôle GSM,SIM card exclue
Le dispositif s’interface avec
le système de auto-diagnostique, en prévenant toute suite le gérant, en cas de arrêt machine, par messages SMS. Dans cette façon il est possible savoir en temps réel et partout où on se trouve, s’il y a des problèmes sur l’installation et pourtant intervenir à temps.
En outre le Service Technique peut brancher « a distance » l’installation pour éventuels réglages.
Dispositif de contrôle par Ethernet WiFi.
Software pour télégestion.
Dispositif pour commande portes salle de lavage.

 

Bouton-poussoir, panel-opérateur

pulse_2s_014-001

Notre panneau operateur se distingue pour la capacité d’opérer dans un intervalle étendu de température de -20 à 60° et humidité relative da 10% à 90 % pour le LCD antireflet et pour la couche protective contre le vieillissement dû à l’exposition aux rayons UV.

pulse_2s_016

Il s’adapte parfaitement à l’emploi dans applications avec conditions ambiant particulièrement difficiles, dehors et à la présence de lumière du soleil directe. Le frontal IP97 le rend à installer dans les endroits avec une forte présence d’eau et élevée humidité.
L’affichage TFT avec arrière-éclairage à LED est pourvu avec élevé contraste (500 :1) et luminosité (700cd/m2 ) qui permettent à l’opérateur une lecture et une façon opérationnelle faciles.
Avec particulaire simplicité il est possible de créer différents programmes de lavage et clicher rapidement les paramètres opérationnels dans le PLC de l’installation.

SUPPORT TECHNIQUE
Grâce à l’enthousiasme et à la professionnalisme du personnel et à la continue envie d’amélioration, nous sommes en mesure d’offrir aux nos clients un service toujours plus complet, au pas avec les temps et en ligne avec les exigences des modernes réalités industrielles.

Il faut rappeler qu’il n’existe pas l’installation « la meilleure », mais il existe l’installation de lavage avec les caractéristiques qui plus s’adaptent aux nécessités de chaque Client.

Download PULSE 2S Brochure